Forum de l'Alliance KaotiK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Voulez vous entrer en guerre ?

3 participants

Voules vous entrez en guerre contres les tacticales ?

Voulez vous entrer en guerre ? I_vote_lcap21%Voulez vous entrer en guerre ? I_vote_rcap 21% 
[ 3 ]
Voulez vous entrer en guerre ? I_vote_lcap14%Voulez vous entrer en guerre ? I_vote_rcap 14% 
[ 2 ]
Voulez vous entrer en guerre ? I_vote_lcap43%Voulez vous entrer en guerre ? I_vote_rcap 43% 
[ 6 ]
Voulez vous entrer en guerre ? I_vote_lcap21%Voulez vous entrer en guerre ? I_vote_rcap 21% 
[ 3 ]

Total des votes : 14

Voulez vous entrer en guerre ? Empty Voulez vous entrer en guerre ?

Message par Darwin42Fu Mar 26 Jan - 12:35

Lancons un petit sondage pour savoir déja qui veut participer, qui ne veut pas etc

On parlera des moyens de chacun ensuite (d'ailleurs je vous invite à poster vos flotte/empire dans la section dédiée, c'est toujours utile de savoir qui peut faire quoi).

Déja etes vous sur de vouloir s'en prendre au Tactical ? Il y a d'autres alliances interressantes aussi.

Pour rappel Elthib ne peut pas raider les joueurs en dessous du top 500 Wink Mais ca veut dire que tous ceux au dessus peuvent potentiellement ramassé severe... sachant que je ne pense pas qu'il s'en prendra directement à Kamalt ou à moi...

Ceu qui ne veulent pas entrer en guerre seront quand meme impliqué, vu que... bah c'est la guerre Razz

J'attends vos avis.

ps: c'est pas ici qu'on en parlera, mais j'annonce, j'ai 0 flotte : 10 RIp, et 250 de chaques c'est tout.

Darwin42Fu
Admin

https://alliancekaotik.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voulez vous entrer en guerre ? Empty Re: Voulez vous entrer en guerre ?

Message par Invité Mar 26 Jan - 12:59

à voté !
le seul truc c'est que je dois faire de la flotte et mes coups seront plus "éparses" vu que je suis e nG5 uniquement donc ça demandera des coups moins fréquent mais plus réfléchi ^^

Invité
Invité

Message par Invité Mar 26 Jan - 14:31

Pour l'instant je ne suis pas va t'en guerre, je vais finir de construire mes planetes avant de monter une flotte.
Par contre, je suis OP pour coloniser à proximitée des cibles et Mipper au besoin. A vous de me donner les coordonnées.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 26 Jan - 15:29

je veux bien entre en guerre, mais de loin aussi. Mipper, c'est tous ce que je peu faire

Invité
Invité

Message par Invité Mar 26 Jan - 16:48

Je ne suis pas trop chaud. Je risque d'etre visé par Elthib vu le nombre de points, alors que je n'ai aucune flotte de combat... et je suis occupé à monter mes mines / recherches, et il me reste graviton à faire...
Sinon, si la guerre est déclaré, je peux me mettre à faire des vaisseaux bien sur. ^^

Invité
Invité

Message par Invité Mar 26 Jan - 18:22

Mhh pour l'instant vue les avis qu'il y'a c'est pas la peine de se lancer dans une guerre comme ca juste pour rigoler ( je dis pas que c'est une mauvaise idée au contraire ) mais on risque de perdre beaucoup plus que ce qu'on peut leur faire subir.

Je propose de patienter encore un peu, ceux qui sont pour cette guerre qu'ils se préparent pour combattre (vaisseaux, mip, deut)
Ceux qui veulent pas combattre pour X raison mais qui veulent quand même aider ( il faudra beaucoup de deut )

Faut tout voir avant de se lancer, on est nombreux mais pas si puissant, du moins pas pour l'instant, évitons de faire de notre première guerre un echec total.

Moi je suis pour, sa dépend de la position de la cible.

En tout cas, si j'ai une chose a dire, c'est qu'on doit pas se précipité et en parler.

Quoi qu'il arrive, mes vaisseaux sont vôtre !

Invité
Invité

Message par Invité Mar 26 Jan - 18:39

Plutot que de cibler Tactical ou un autre grosse alliance, on peut aussi s'amuser à détruire des petites alliances. La plupart d'entre nous sommes encore en milieu de classement, on pourrait peut être s'attaquer à des gens qui sont aussi en milieu de classement. Et pas la peine de leur tomber à 30 dessus, on peut faire des groupes de combat par niveau et par cible.
Apres c'est plus compliqué à organiser, c'est sur.
Blopon, HaraKiri (et moi un tout petit peu) on a tombé l'alli DITU par exemple, dont les membres étaient à ce moment là un poil plus haut que nous au classement

Invité
Invité

Message par Invité Mar 26 Jan - 19:14

Les réponses 2 et 3 du sondage sont équivalentes je pense, on pourrait les regrouper ! (je dis ça parce que j'ai voté 2, mais je pense 3 aussi..! Laughing )
Je suis assez d'accord avec Poissouille. Les Tacticals sont peut etre un peu costauds pour nous pour l'instant, étant donné que même nos meilleurs joueurs n'ont pas forcément de force de frappe.. On pourrait "s'entrainer" sur d'autres alli, se faire la main, voir comment on s'organise avant de s'attaquer à plus gros..?

Invité
Invité

Message par Invité Mar 26 Jan - 20:54

A voir si on ne pourrait pas se partager l'univers selon nos places fortes. Genre une section prend 250 systemes solaires ou quelque chose comme ça. Il faut pas forcement grand monde pour faire tomber une alli de 5 joueurs.
Apres je parle, mais j'ai pas de flottes pour le moment, donc je laisse aux raiders plus expérimentés le soin de décider de la stratégie

Invité
Invité

Message par Misaki Mar 26 Jan - 20:56

Si vous décider d'entrer en guerre, en tant que mineur je ne peux que vous soutenir en fournissant du deutérium.

Cependant, l'alliance est certes bien classée mais à part quelques exceptions, la plupart des membres (dont moi) ne sont pas au niveau par rapport à la plupart des autres membres des alliances.
Il suffit de se rendre sur le classement pour constater que nous avons une moyenne de points par joueur qui est basse par rapport aux autres alliances qui nous sont supérieures.
Je pense que s'en prendre aux Tacticals n'est pas une mauvaise idée puisqu'ils sont à notre portée.
Mais au niveau des alliances à attaquer je rejoins Poissouille et BozOow, il ne faudrait pas attaquer de gros joueurs et après se retrouver complètement détruit, ce serais stupide et inutile

C'est pourquoi je vous propose de nous attaquer aux Tacticals certes, mais surtout aux alliances légèrement plus faibles, ce sera tout autant amusant, enrichissant, et surtout moins dangereux Smile
Naturellement nous pourrons nous attaquer aux alliances plus fortes par la suite Smile

Misaki
Misaki

Message par kiruashiro Mar 26 Jan - 21:40

Personnellement je ne veux pas rentré en guerre pour l'instant car ils est encore trop tôt . Notre alliance est encore toute jeune et je pense que l'on est pas encore assez bien préparé pour les guerre ( les attaque en masse ) . Et je dis ça car ( s'en m'en venter je précise bien ) que j'ai une des flotte les plus importante de l'alliance et que je me sens pas non plus a entré en guerre mtn ...
kiruashiro
kiruashiro

Message par kiruashiro Mar 26 Jan - 21:43

je suis plus d'avis de faire comme poissouille dis .. commencer par attaquer de plus petite alliance et gagner en expérience de guerre pour de plus en plus monter par la suite ..
kiruashiro
kiruashiro

Message par Darwin42Fu Mar 26 Jan - 21:55

Les réponse 2 et 3 sont effectivement similaire, mais la trois et plus précise dans le sens qu'elle exclut precisement les tactical car la presence d'Elthib pourrait en refroidir certains, et surtout qu'a lui seul il a plus de point M que toute l'ally réunit.

Pour ceux qui souhaitent seulement miper, ne placez pas vos colo en fonctions des cibles, ca ralentirait tros votre progression, mieux vos vous dispatcher de manière naturelle Wink

Poissouille, je n'aime pas tro l'idée de s'attaquer à de moins bonne alliance que nous, je prefere viser un peu au dessus, question de fierté et de prestige. Si on fait une guerre ce sera notre premiere "présentation" facon de parler au reste de l'univers !

j'edite apres avoir vu la reponse de kiru:
J'aime pas taper sur du noob. Ou alors des alliances qui auraient les moyens de se defendre (moins nombreuse (forcémment Razz ) mais du coup avec une moyenne pts/membre beaucoup plus élevé.

Et le fait de parler de tout ca me relance dans l'idée d'une wing. Avant je pensais attendre beaucoup plus longtemps, mais les avantages d'avoir une wings sont quand meme nombreux (alliance mère plus "propre" et ca évite d'exposer les plus faibles de l'ally en cas de guerre)

Darwin42Fu
Admin

Message par Invité Mer 27 Jan - 11:35

Moi je suis partant, je peux très vite créer un flotte mais si possible des bonnes cibles en G 5 ^^

Invité
Invité

Message par Misaki Mer 27 Jan - 15:02

Le problème et je le répète, c'est qu'au classement alliance la seule raison qui fait qu'on soit bien placé, c'est parce qu'on est beaucoup.
On a certes 57M de points en tout mais on est 35 membres alors que l'alliance en dessous de nous a 53M de points mais ils ne sont que 6... on ne fait pas le poids, c'est pour ça qu'il faut s'en prendre à des plus faibles pour l'instant, je ne dit pas qu'on doit s'attaquer aux alliances qui sont 200ème au classement mais au moins qu'on vise notre niveau
Misaki
Misaki

Message par Invité Mer 27 Jan - 17:19

Pour un peu prendre les grandes lignes des commentaire on se lance pas dans une guerre inutile, c'est mieu comme ça, mais il faudra qu'un jour on frappe une alli, en mettant bien dans la page " externe " qu'on est en guerre contre XXXXX pour montrer de quoi on est capable ! Smile

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Jan - 18:19

franchement ça depend. On peut taper une alliance de notre niveau (+/- 20 places) et être serré dans la combat. Moi je suis opé mais je le répète près de chez moi pour qques membres adverses ^^

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Jan - 10:20

D'accord avec Kamalt, et avec vous tous au passage.
On est encore un peu juste pour s'attaquer à un gros poisson comme les Tacticals. Maintenant une alli de notre niveau c'est jouable. On sécurise ainsi les + faibles (j'en fait parti ^^) et on met à dispo toutes nos flottes, le tout réglé au poil.
Pour notre 1ere guerre, et notre image, autant la remporter. Quitte ,à viser + gros après.
dispo : 500VB, 100BB, 150Dest, 50 Traq et 3 RIP... en progression Smile et prêt à en découdre.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Jan - 20:13

Exactement Arga ! Smile

Invité
Invité

Message par Invité Sam 30 Jan - 16:55

Salut à tous,

je sais que je suis un peu en retard avec toutes vos discussions mais étant à l'armée je n'arrive pas a tous suivre. J'ai lu toutes les messages et ça me tente bien pour une petite guerre (Je suis la seulement le week-end) j'ai a disposition de l'alliance :

Petit transporteur : 3.788
Grand transporteur : 1.014
Chasseur léger : 6.875
Chasseur lourd : 100
Croiseur : 1.154
Vaisseau de batai... : 519
Bombardier : 180
Destructeur : 27
Étoile de la mort : 1
Traqueur : 25

Sur mes différentes planete ( je peux toute regrouper pour la guerre )

Voilà une bonne soirée à tous!

Invité
Invité

Message par Darwin42Fu Dim 31 Jan - 19:48

Seulement, sur les 33 membres, seulement 13 sont raidables par les gros joueurs car top 500.

Nous sommes, en moyenne, beaucoup plus actif que les autre alliance. Hors northern , nous n'avons aucun MV, quand toutes les autres alliance ont beacoup de MV. Tout le monde dans l'ally ayant l'air plus ou moins actif, à moins de grosse fautes, tout le monde saura ghoster sa flotte proprement, et hors Tks/empire/ER, quasiment personne ne saura/aura la motivation pour faire des MB ou de tres grosse opé, et c'est pas à ces derniers qu'on va s'en prendre.

Donc loin de moi l'idée de s'en prendre à une alliance qui a 3 fois nos points, mais si on voulait vraiment faire une guerre il suffit juste qu'on se mette tous à faire de la flotte pour avoir la puissance de feu nécéssaire pour au moins etre capable de passer les flottes enemies, quite à les faire une par une !

Donc bref, pas de decision hative, mais dans l'idée je pense que l'on vaut mieux que notre classement, il faut juste garder à l'esprit que ce qui nous limite pour l'instant c'est nos flottes tro petites (80% des PM de l'ally doivent etre dans de la defense, donc tout à fait inutile), pas la composition d'alliance.

Darwin42Fu
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé